Recette : risotto au camembert de normandie et champignons de paris
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et risottoPrésentation
Michel Bruneau, ancien chef étoilé du restaurant La Bourride à Caen, nous livre quelques-unes de ses meilleures astuces pour déguster ce fromage fabriqué exclusivement à partir de lait cru !
Ingrédients
- 250 g de riz arborio spécial risotto
- 300 g de champignons de Paris
- 75 cl de bouillon de légumes
- 2 échalotes
- 10 cl de vin blanc
- 15 cl de crème fraîche
- 100 g de Camembert de Normandie E. Graindorge
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- Sel, poivre
Procédure
Préparer les champignons. Les faire tremper dans l’eau, les essuyer, leur couper le pied et les détailler en petits morceaux. Les faire revenir dans l’huile à feu vif. Saler très légèrement, poivrer et réserver.
Dans une sauteuse, faire blondir à feu doux l’oignon émincé. Ajouter le riz, le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’il soit translucide. Verser le vin blanc, remuer, dès qu’il est absorbé par le riz, verser une louche de bouillon, mélanger, dès que le bouillon est absorbé, verser une nouvelle louche, ainsi de suite jusqu’à épuisement du bouillon.
En fin de cuisson, ajouter le Camembert de Normandie E. Graindorge coupé en fines tranches, bien mélanger pour l’incorporer, déposer les champignons réchauffés sur le dessus.
Servir immédiatement.
Les astuces de Michel Bruneau :
La même recette avec selon la cueillette : des girolles, des chanterelles, des morilles, des cèpes, …
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.