Recette : recette du kig ha farz comme le faisait la mère riou
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de cuisine bretonnesIngrédients
voir recette
Procédure
Farz Blanc
10 cuillères à soupe de farine de froment + 4 oeufs. Délayer avec du lait, une pointe de sel. Obtenir ainsi une pâte un peu plus liquide que la pâte à crêpes.
Farz Noir
10 cuillères à soupe de farine de sarrasin + 2 oeufs. Faire fondre un bon morceau de beurre salé dans de l’eau tiède. Ajouter une bonne pincée l et délayer afin d’obtenir une pâte plus épaisse que celle du farz blanc.
Préparation
Mettre en sac puis fermer les sacs.
Prendre un grand faitout, le remplir d’eau. Porter à ébullition. Ajouter les sacs, puis 2 jarrets de porc, de la poitrine demi-sel dessalée, poireaux et carottes. Faire mijoter pendant 3 heures. Ajouter les pommes de terres épluchées 1/2 heure avant la fin de la cuisson.
Ouvrir les sacs délicatement et couper les farz en tranches.
Pour le fameux lipig, faire fondre du beurre salé dans une poêle et le verser en saucière.
Servir le bouillon avec des tranches de pain bis.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous