Recette : nuage des anges
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de gâteaux et cakes sucrés Coût Pas chèrePrésentation
Un cheese cake original,sans cuisson, qui marie l'onctuosité de la crème, la suavité du chocolat blanc, la douceur de la noix de coco et la gaitée des fraises sur une pâte sablée fine et croustillante.
Créé pour la Saint Valentin ou tout autre occasion de déclarer son Amour:)
Ingrédients
250 grammes de biscuits Spritz
150 grammes de beurre fondu
400 grammes de fromage type St Moret
200 grammes de chocolat blanc
3 cuillères à soupe de noix de coco râpée (+ 2 autres pour la décoration)
4 feuilles de gélatine500 grammes de fraises
1 blanc d’oeuf
pâte d’amandes rose
le jus de 1/2 citron
1 cuillère à soupe de sucre glace
Procédure
Au préalable si vous utilisez des fraises surgelées, faites les décongeler à plat sur une assiette au réfrigérateur.
1) Avec un rouleau à pâtisserie, écrasez les gâteaux en sable fin. Pendant ce temps, faites fondre sans bouillir le beurre. Mélangez soigneusement.
2) Prenez un moule à charnière. Au fond, déposez un cercle de papeir sulfurisé. Etalez le mélange de biscuit et de beurre fondu en prenant soin de faire un socle le plus lisse et régulier possible. Réservez au frais.
3) Montez le blanc d’oeuf en neige très ferme. Faites fondre le chocolat au bain-marie.
4 ) Faites tremper les feuilles de gélatine. Essorez-les et incorporez-les en tournant vivement dans le chocolat tiède jusqu’à complète dissolution.(si besoin, mettez quelques secondes à feu très doux en dehors du bain-marie)
4) Dans un grand saladier, fouettez les 400 grammes de fromage. Ajoutez les 3 cuillères à soupe de noix de coco et le chocolat. Continuez à fouettez pour bien tout mélanger. Ajoutez le blanc battu en neige.
5) Coupez les fraises en deux et déposez-les soigneusement (comme si vous faisiez une tarte) sur le fond en biscuit. Nappez avec le mélange au fromage. Si besoin, lissez la surface.
6) Mettez au réfrigérateur pour au moins 6 heures.
7) Au moment de servir, saupoudrez deux cuillères à soupe de noix de coco et décorez selon votre envie : pour moi, des petits coeurs en pâte d’amande rose découpés à l’emporte-pièce.
8) Passez une lame de couteau très fine le long des parois du moule avant de procéder au "décerclage". Glissez sur le plat de service en retirant le cercle de papier sulfurisé.
Il me restait des fraises (environ 10) que j’ai utilisées pour faire un coulis : je n’ai pas à franchement parler de proportions. J’ai mixé cette dizaine de fraises avec le jus d’un demi citron et 1 cuillère à soupe de sucre glace.
Une exclusivité pour Keldelice.com :) à venir prochainement sur mon blog
http://cuisinedesanges.canalblog.com/
Source
PersonnelleA propos du membre
Cenwen

Passionnée de cuisine, mes recettes allient la simplicité d'exécution et la gourmandise. J'essaye de démontrer au quotidien que le raffinement, la variété et un tout petit budget sont conciliables. J'ai aussi un blog "La Cuisine des Anges" à cette adresse : http://cuisinedesanges.wordpress.com/ Bienvenue dans ma petite cuisine:)