Recette : lapin à la pancetta et farci au saint-marcellin, purée de potimarron
Aucun commentaire Catégorie : Recette à base de cuisse de lapinPrésentation
Une recette proposée par le Comité du Saint-Marcellin. Photo et stylisme : Charly Deslandes & Anne-Sophie Lhomme
Ingrédients
4 cuisses de lapin 8 tranches de pancetta 2 Saint-Marcellin 180 g de potimarron 4 pommes de terres 10 cl de crème liquide 8 branches de thym citronnéProcédure
Éplucher le potimarron ainsi que les pommes de terre et plonger le tout dans l’eau bouillante salée 15 minutes.
Égoutter et ajouter la crème fleurette, puis mixer l’ensemble afin d’obtenir une purée homogène et rectifier l’assaisonnement.
Mixer le saint-marcellin avec le thym citronné.
Fendre les cuisses de lapin et incorporer la farce au fromage puis barder avec la pancetta.
Mettre les cuisses de lapins au four 20 minutes à 180°c.
Servir le lapin au saint–marcellin chaud avec la purée de potimarron et napper les assiettes avec son jus.
Pour finir… Notre conseil : Choisissez un Saint-Marcellin moelleux, sa texture crémeuse rendra votre farce plus onctueuse.
A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.