Kouglof de sarrasin aux myrtilles sauvages

Recette : kouglof de sarrasin aux myrtilles sauvages

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de gâteaux à base de fruits

Ingrédients

Marché pour 12 morceaux:

250 g de myrtilles sauvages du Canada (surgelées)
300 g de beurre ramolli
250 g de sucre
1 citron bio
1 pincée de sel
5 œufs
100 g de graines de pavot
250 g de farine
150 g de farine de sarrasin
100 g de fécule de pomme de terre
1 sachet de levure chimique
1–2 cuillerées à soupe de sucre glace

Procédure

Décongelez les myrtilles et préchauffez le four à 180 °C (four à convection: 160 °C). Battez le beurre et le sucre en pommade. Lavez le citron et râpez le zeste. Ajoutez le sel et le zeste au mélange beurre-sucre. Battez-y les œufs et ajoutez-y les graines de pavot. Mélangez la farine, la farine de sarrasin, la fécule de pomme de terre et la levure chimique et ajoutez la farine à l’appareil. Incorporez-y finalement les myrtilles.

Graissez un moule à kouglof et versez-y la pâte. Faites cuire le gâteau dans le bas du four pendant une heure et 15 minutes. Laissez tiédir le kouglof dans le moule sur une grille pendant 30 minutes. Détachez les bord du gâteau et démoulez-le en retournant le moule sur la grille. Laissez refroidir complètement le kouglof avant de le saupoudrer de sucre glace.

Temps de préparation: env. 1 heure et 20 minutes

Par morceau:
Energie: 480 kcal
Lipides: 24 g

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie