Recette : gratin de ratte du touquet au potiron
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats de gratins à base de pommes de terreIngrédients
16 Fines de Ratte du Touquet, 400g de potiron, 1 bel oignon, 3 gousses d’ail, 3 branches de romarin, 5 cuillérées à soupe d’huile d’olive, sel, poivre
Procédure
Brossez les fines sous l’eau. Séchez-les bien. Coupez-les en deux dans leur longueur.
Épluchez et coupez le potiron en morceaux. Ils doivent avoir le même calibre que les Fine pour une cuisson homogène.
Épluchez et émincez l’oignon. Épluchez et passez au presse ail les gousses. Ciselez finement le romarin.
Dans un grand bol , versez tous les ingrédients. Salez, poivrez. Mélangez bien pour bien enrober l’ensemble d’huile et de romarin. Placez ensuite dans un plat. Enfournez pour 40 minutes dans un four préchauffé à 180°. Vérifiez la cuisson. Servez accompagné d’une salade. Un délice.
Mon petit plus : Il existe de nombreuses variétés de potiron. Ma préférence va à la Butternut qui porte si bien son nom : noix de beurre.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous