Recette : dos de cabillaud à l’huile d’orange et haricots tarbais
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de cabillaudPrésentation
Dos de cabillaud à l’huile d’orange et Haricots Tarbais par Mamina
Ingrédients
4 dos de cabillaud
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Le zeste râpé d’1/2 orange
Le zeste râpé d’1/2 citron vert (fruits non traités)
150 g de Haricots Tarbais en grains
1 feuille de laurier
1 oignon
1 gousse d’ail
1 carotte
4 tranches de pain très fin séché
1 noisette de beurre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée Sel au piment d’Espelette
Procédure
- Laver, sécher et râper finement le zeste de l’orange et du citron vert, – Les réserver dans un petit bol en les couvrant avec l’huile d’olive – Faire tremper les Haricots Tarbais dans l’eau froide pendant 12 h.
• Les Haricots Tarbais : – Mettre les haricots dans une grande casserole d’eau froide avec des rondelles de carottes, la gousse d’ail, l’oignon émincé et le laurier. – Porter l’eau à ébullition, baisser le feu et laisser cuire à petits bouillons 40 à 45 minutes. – Saler 5 minutes avant la fin. Réserver.
• Le pain grillé: Trancher finement des morceaux de baguette. Griller à la poêle avec un peu d’huile d’olive.
Finition et dressage :
- Égoutter soigneusement les Haricots Tarbais, – Assaisonner avec l’huile aromatisée et le sel au piment d’Espelette. – Chauffer le beurre à feu moyen et cuire les pavés pendant 2 minutes. – Les retourner délicatement et cuire encore 2 minutes sur l’autre face. – Terminer la cuisson quelques minutes dans un four préchauffé à 120°. – Saler un peu.
Le + de Mamina
Dresser sur une assiette avec le pain grillé et des haricots parsemés d’un peu de ciboulette ciselée.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.