Recette : cabillaud en croûte de noisettes, abricots de nos régions rôtis et cerfeuil
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de cabillaudPrésentation
Photo : © SIPMM abricot
Ingrédients
12 Abricots de nos Régions 800 g de dos de cabillaud Quelques brins de cerfeuil Sel, poivre du moulin 2 c à s d’huile d’olivePour la croûte de noisettes :
100 g de noisettes entières décortiquées 1 blanc d’œufPour la sauce “beurre-citron” :
40 g de beurre demi-sel Le jus d’1 citron jaune 10 cl de crème liquideProcédure
Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en deux pour former des oreillons. Préchauffer votre four à 220°C (th. 6-7) Rincer le cabillaud à l’eau claire, l’égoutter sur du papier absorbant. Hacher grossièrement les noisettes. Badigeonner le poisson de blanc d’œuf et le recouvrir de panure de noisettes concassées. Verser une cuillerée à soupe d’huile d’olive dans le fond d’un plat à four. Déposer le dos de cabillaud et les demi-abricots. Assaisonner à votre goût. Enfourner pendant 15 à 18 minutes selon l’épaisseur. Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter le jus de citron. Verser la crème et bien mélanger. Faire chauffer 3 à 4 minutes. Servir le dos de cabillaud en croûte de noisettes. L’accompagner d’abricots rôtis et arroser légèrement de sauce “beurre-citron”. Décorer avec quelques pluches de cerfeuil et déguster !A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.