Recette : crémeux de châtaigne d’ardèche et copeaux de jambon
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de soupes chaudesPrésentation
Recette de Bernard Mathé, Chef de l’Hôtel Schaeffer, Logis de France.
Reconnue par de nombreux guides (Le Michelin, Le Gault Millau…), la cuisine de Bernard Mathé est inventive et gastronomique. Et quand il n’est pas aux fourneaux, ce spécialiste du gibier passe son temps à chercher des producteurs de la Côte du Rhône septentrionale pour proposer le meilleur des produits locaux aux visiteurs.
Ingrédients
500 g de châtaignes épluchées
200 g d’oignons blancs émincés
1 l de bouillon de volaille
500 g de lardons fumés
Sel/ Poivre/ Huile d’olive
2 dl de crème montée
100 g de julienne de jambon
Procédure
Faire suer à l’huile d’olive les oignons, les châtaignes et les lardons (sans coloration).
Mouiller avec le bouillon de volaille et faire cuire 20 minutes. Mixer très finement, ajouter la crème montée, porter à ébullition, vérifier l’assaisonnement.
Servir en assiette creuse et chaude.
Parsemer de julienne de jambon.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.