Recette : cocotte d’agneau aux cocos de paimpol
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de collier d'agneauPrésentation
recette agneau Saint George
Ingrédients
– 1,500 kg de morceaux d’agneau mélangés avec os (poitrine et collier) – 1,250 kg de cocos de Paimpol (soit 500 g écossés) – 150 g de lardons nature – 30 g de beurre
– 1 cuillerée à soupe d’huile – 1 cuillerée à soupe de farine – 4 tomates type olivettes ou roma – 2 gousses d’ail – 1 bouquet garni – sel, poivre
Procédure
Faites chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte. Faites-y dorer la viande 20 min de tous côtés en ajoutant les lardons 5 min avant la fin.
Salez et poivrez, poudrez avec la farine, mélangez. Mouillez d’eau juste à hauteur. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et grossièrement concassées, les gousses d’ail pelées et dégermées, et le bouquet garni. Couvrez. Laissez mijoter 40 min sur feu doux.
Pendant ce temps, écossez les haricots. Ajoutez-les au contenu de la cocotte. Mélangez. Mouillez d’eau chaude juste à hauteur, couvrez et poursuivez la cuisson 40 min, toujours à couvert et à feu très doux.
Petit conseil : Les cocos de Paimpol se trouvent sur le marché de juillet à octobre, mais ils se conservent très bien écossés au congélateur.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.