Présentation
par Edda Onorato – blog www.undejeunerdesoleil.com
Ingrédients
800 g/1 kg de Haricots Tarbais cuits
2 cuisses de canard confit
4 saucisses de Toulouse
200 g de porc maigre demi-sel (palette…)
6 gousses d’ail
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
Bouillon végétal
Poivre noir, thym
Procédure
1. Préchauffer le four à 160°C.
2. Dans une poêle bien chaude, faire rissoler les cuisses de canard jusqu’à ce qu’elles dorent. Enlever et mettre de côté.
3. Dans la même poêle (avec le gras de canard), faire rissoler les saucisses jusqu’à ce qu’elles colorent (quelques minutes). Enlever et mettre également de côté.
4. Toujours dans la même casserole, faire colorer la viande de porc quelques minutes puis ajouter les Haricots Tarbais cuits, un peu de thym et le concentré de tomates. Mélanger et poivrer.
5. Dans une grande casserole (cocotte) avec couvercle et pouvant aller au four, poser sur le fond la moitié des Haricots Tarbais, puis le confit, encore des Haricots Tarbais et enfin les saucisses. Si besoin, ajouter un peu de bouillon chaud pour que tous les éléments en soient recouverts.
6. Cuire au four pendant 3 heures environ en ayant soin de vérifier que le jus de cuisson ne réduise pas trop (ajouter éventuellement un peu de bouillon). La sauce doit devenir un peu dense pour former une croûte en surface et les haricots doivent dorer légèrement.
Le plus d’Edda Onorato :
Servir chaud le jour même ou le lendemain (c’est encore meilleur !).
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.