Le bouquet gourmand, à offrir pour se régaler !

Vous ne savez pas quoi offrir à votre maman pour la fête des mères ? Exercez votre imagination et créez avec doigté un bouquet pas ordinaire et éphémère !

Un bouquet de vitamines

Pourquoi ?
Un bouquet gourmand égayera une table tout en la garnissant. En fonction de sa composition, on le dégustera aussi bien à l’entrée, en accompagnement ou en dessert : mais si l’on veut prendre le temps de l’admirer, il peut se conserver une journée au réfrégirateur.

Comment ?
Prenez un vase opaque, équipez-vous en piques de brochettes ou recyclez vos fourchettes à fondue, et choisissez votre assortiment de fruits et/ou de légumes. Pour cela, veillez à respecter les goûts de votre mère et recherchez la couleur.

Un, deux, trois, piquez !
Les feuilles de poireaux vertes envelopperont joliment l’assortiment, les quartiers de poires et les tranches de melon feront office de pétales, les fraises et kumquats de pistils ou de fleurs fermées.
Vous pouvez créer des marguerites en superposant (par exemple) une tranche ronde de pomme, une tranche ronde de kiwi et un grain de raisin, en ayant soin de découper les tranches en zig zag circulaire pour leur donner un aspect de fleurs étoilées. Les chou-fleurs et tomates cerises se prêtent aussi tout à fait au bouquet à croquer.
Une fois que vous aurez acquis un peu d’aisance, amusez-vous à sculpter vos légumes, à l’aide de tous les instruments de cuisine : cuillère spéciale, économe, couteau, zesteur, ciseau…

Camouflez la base et les piques à l’aide de papier de soie vert, de mousse hydrophile de piquage, de papier d’aluminium…et savourez !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous