Restaurant restaurant des ducs à Duras à Soumensac
1 commentaire Restaurant à Soumensac (47120) Terroir : Le Haut Agenais boulevard brisseauSoumensac
47120 France
Présentation
Je cherche absolument un site pour exprimer mon écœurement alimentaire de ce jour.
J'ai mangé avec ma compagne dans ce restaurant "gastronomique" nous avait dit l'office du tourisme. Le cadre est une accumulation d'objets hérités de je ne sais quelle vieille tante, il y a des chaises Louis XIII des années 1980 partout, des poissons dans des bocaux en forme de verre à vin, des perles en plastique sur les tables... c'est une synthèse du mauvais goût que mêmes les bronzés n'auraient pas osé montrer.
On vous sert en costume, avec des Monsieur et des Madame, on vous présente les plats, même le sorbet dans l'alcool au milieu du repas, comme si ça ne se voyait pas que c'était pour faire passer l'entrée !
Car il faut bien manger à un moment donné ! Et ça commence trop tôt, croyez moi. Les amuse-gueule ne m'ont pas vraiment fait rire, bon. Le pain est servi avec une pince, mais au noix, nature ou autre il reste mou, il faisait chaud, passons. Mais la raie en entrée ! Non, on ne peut pas faire ça à un poisson. La raie, c'est pas cette bouillie blanche collée à du cartilage. Et le plat : de l'esturgeon chaud, mais chaud, ils ne savent même pas régler un micro-onde !
Que les restaurants travaillent le surgelé, c'est presque normal, les gastronomiques un peu moins. Mais il ne faut pas décongeler ces horreurs. Et une fois le produit entre les mains du cuisinier, il doit en faire un peu quelque chose. Là, c'est une honte.
J'habite Bergerac, le restaurant l'Imparfait est un peu dans le même genre, et on parle de prix comparable (environ 30 euros pour entrée plat dessert). Au fait, le dessert ! Moi, un fondant, bien chaud évidemment, pour ça on ne peut rien dire c'est bien chaud. Ma compagne une tarte d'un autre jour, elle qui aime cuisiner, une petite tarte fine au pomme juste tiède... Bref, l'Imparfait, c'est recherché, le truc des Ducs, c'est à ne pas trouver.
Est-ce que je travaille pour un concurrent ? J'ai laissé mon adresse partout, mon téléphone, mon nom, tout, sur tous les sites pour pouvoir écrire cela, alors soyez prudents, demandez à voir la salle, et si vous voyez un poisson rouge dans un bocal sur une table, pensez que la suite sera comme je vous l'ai dite.
Informations pratiques
Adresse
boulevard brisseauSoumensac
47120 France