L'auberge Du Val De Vienne

Restaurant L'auberge Du Val De Vienne à Sazilly

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Sazilly (37220) Terroir : Le Richelais

Présentation

Bienvenue sur le site de l'Auberge du Val de Vienne, nous vous souhaitons une agréable visite !

Restaurant de campagne situé au milieu du vignoble de Chinon : murs et pierre de tuffeau, livres anciens et vieilles bouteilles dans une bibliothèque donnent de chaleur à l'endroit. La cuisine se marie avec bonheur entre terroir et exotisme mesuré.

*PARCOURS DU CHEF:*

Formé à l'école hôtelière de Tours puis celle de Blois, Jean-Marie Gervais avait eu envie dès l'âge de sept ans d'être cuisinier, en voyant sa mère, employée de maison dans une famille bourgeoise, préparer les repas. Plus tard, Jacques Arrayet, de Saint Ouen les Vignes, son maître de stage, lui donna vraiment " l'Amour du métier".

Et c'est l'amour de Florence, son épouse, qui l'incita, en 1992, à se mettre à son compte.

auberge restaurant 37 L'enfant de Neuilly le Brignon, en Sud Touraine se sentait " étouffer " en ville, ou il occupa plusieurs places, passant par Paris, puis le Méridien et le Buffet de la gare de Tours sans oublier un stage chez Bardet. En partant de rien, rachetant un relais routier vieillot en 1992, des 1994, le Bottin Gourmand découvre l'Auberge du Val de Vienne et " ce jeune chef a la cuisine inventive ", puis le guide du routard en 1997 et Gault et Millau depuis l'an 2000.

auberge restaurant 37 Fasciné par les Cuisines Orientales, Jean-Marie Gervais aime "travailler les choses simples, faire parler le terroir", tout en mettant une pointe d'exotisme. Son suprême de colvert en croûte de pain d'épices, son carré d'agneau au thym ou son moelleux au chocolat sont les piliers d'une carte qui change en fonction des saisons.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous