Que boire à la Saint Valentin ?

Même si les amoureux se suffisent d'amour et d'eau fraîche, il n'est pas désagréable de partager le même breuvage autour du même repas... Alors, vous êtes plutôt philtre d'amour, nectars et grands crus, ou bulles festives ?

Choisir pour la St Valentin le breuvage d'amour

Que servir à boire à l’apéritif à la St Valentin ?

Donnez le ton dès l’apéritif, avec quelques canapés et bouchées délicates à picorer sensuellement du bout des doigts que vous accompagnerez au choix…

  • d’une coupe de kir au safran pour surprendre les papilles,
  • d’un verre de punch d’amour pour mettre vos 5 sens en éveil
  • d’un simple pastis mais amélioré au gingembre et au bois-bandé
  • ou, pour démarrer la soirée sans alcool mais avec panache, d’un cocktail de fruits ou de légumes fait maison, ou soigneusement sélectionné comme le jus de fruit le Nantillais.

Que servir à boire à table pour la St Valentin ?

Passez à table ! Proposez un repas uniquement arrosé de champagne, qui s’accordera très bien avec les produits de la mer et les viandes blanches.

Si vous proposez de la viande rouge ou du canard, un Beaujolais pas comme les autres s’impose de lui-même de par son nom : le Saint Amour.

Enfin, si vous servez du foie gras le soir de la Saint Valentin, choisissez un blanc – pas nécessairement moelleux, car il coupe l’appétit – et une cuvée d’exception pour un mariage noble et réussi.

Que servir à boire au dessert de la St Valentin ?

Pour finir sur une note sensuelle, piochez quelques fruits à l’eau de vie; ou proposez-lui un thé au nom explicite : le Baiser du Tantra, le Thé des Amoureux, le thé Perle d’amour, ou encore le thé Pomme d’amour.

Vous pouvez enfin terminer, avec les chocolats, par un perlé, un vin de fruit pétillant qui vous chatouillera le palais…

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous