Les aliments aphrodisaques

Car un(e) Valentin(e) averti(e) en vaut deux ! Le désir paraît-il, peut se provoquer en mangeant... Sans aller jusqu’au philtre d’amour, il existe tout de même des ingrédients qui électrisent et que vous trouverez simplement en faisant votre marché. Voici une petite liste...bien utile à l’approche de la Saint-Valentin !

Le piment d'Espelette relève les plats sucrés ou salés, pour le plaisir des sens

Parmi les fruits, choisissez des bananes, des kiwis, des grenades, réputés sulfureux. Le chocolat est aussi bien connu pour ses propriétés stimulantes sur le cerveau, par les substances qu’il contient, phényléthylamine et théobromine notamment.

Côté épices et condiments, le gingembre, le ginseng, le piment d’Espelette, le safran, la sarriette, la cardamone et la menthe fraîche sont tonifiants pour la libido.

Côté légumes, les artichauts, les avocats, les pommes de terre (contenant des alcaloïdes à l’effet stimulant), les oignons crus, les céleris, les asperges et les truffes possèdent un véritable pouvoir de séduction.

Enfin, n’oubliez pas non plus les poissons, crustacés et fruits de mer. Les huîtres en premier lieu, grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore, mais aussi les écrevisses et le caviar qui trouveront naturellement place entre 2 amoureux !

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous