Recette : salade césar au jambon de parme et avocat
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de salades composéesPrésentation
Le Consortium du Jambon de Parme vous propose la recette du mois du février : Salade César au Jambon de Parme et avocat.
Ingrédients
La salade césar :
-‐ 1⁄2 tête de laitue romaine
-‐ 100g de Jambon de Parme
-‐ 2 tranches de pain
-‐ 1 avocat mûr
-‐ Parmigiano Reggiano
L’huile savoureuse :
-‐ 1 gousse d’ail
-‐ Huile d’olive
-‐ Sel et poivre
Sauce pour garnir :
‐ 1 œuf
-‐ Sauce « Worcestershire
-‐ Jus de citron
-‐ Sel et poivre
Procédure
1) Pour l’huile savoureuse : Dans un bol, mélanger 4 cuillerées à café d’huile d’olive, l’ail émincé, le sel et beaucoup de poivre.
2) Laver et essorer la laitue, séparer les feuilles du cœur et les trancher.
3) Couper le pain en cubes -‐ pas trop fins -‐, assaisonner d’huile savoureuse et les griller au four à 200°C. Réserver.
4) Pour la sauce : Bouillir l’œuf cinq minutes, le peler et le mixer avec quelques gouttes de sauce « Worcestershire », le jus de citron et l’huile savoureuse (sans en retirer l’ail).
5) Toaster 4 fines tranches de Jambon de Parme dans une poêle.
6) Dressage : Déposer la salade dans une assiette et assaisonner de sauce, précédemment préparée. Décorer à l’aide du pain en cubes, du Jambon de Parme grillé, de tranches d’avocat, et d’une poignée de Parmigiano Reggiano, coupé en fins copeaux. Ajouter le Jambon de Parme, et servir.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.