Recette : salade asiatique avec des myrtilles sauvages
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de salades composéesIngrédients
1 gousse d’ail
1 morceau de gingembre de la taille d’une noix
1 piment piquant
400 g de bébé-Pak-Choi
2 filets de boeuf (à 250 g)
Sel
Poivre
2 cuillerées à soupe d’huile de sésame
2 cuillerées à soupe de sauce de soja
100 ml de bouillon de légume (instantané)
1 bocal (340 g) de myrtilles sauvages du Canada (125 g poids égoutté)
1 cuillerée à soupe de sésame blond
1 cuillerée à soupe de sésame noir
du papier aluminium
Procédure
Epluchez l’ail et le gingembre. Tranchez le piment dans le sens de la longueur et ôtez-en les graines. Hachez finement ail, gingembre et piment. Lavez et effeuillez le Pak-Choi. Rincez et épongez les filets. Assaisonnez-les avec du sel et du poivre.
Faites chauffer l’huile de sésame dans une poêle. Saisissez-y à feu vif les filets et laissez-les dorer 2 à 3 minutes de chaque côté. Otez les filets de la poêle et enveloppez-les dans du papier aluminium. Laissez-les reposer ainsi.
Entre-temps, faites revenir les épices hachées dans la même poêle avec le jus de la viande. Ajoutez-y le Pak-Choi. Mouillez avec la sauce de soja et le bouillon. Faites égoutter les myrtilles et ajoutez-les. Secouez brièvement la poêle et retirez du feu.
Coupez les filets en fines tranches et servez-les sur le Pak-Choi aux épices. Saupoudrez la salade de sésame.
Temps de préparation: env. 30 minutes
Valeurs nutritives par portion env.:
Energie: 374,7 kcal / 1569,4 kJ
Lipides: 17,9 g
Glucides: 10,7 g
Protéines: 42,4 g
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous