Présentation
La recette des orangettes au chocolat assouvira votre gourmandise ! Grâce à la minéralité particulière du Gros Sel Brut Le Saunier de Camargue, vos peaux d'orange perdront de leur amertume et se marieront parfaitement avec la saveur du chocolat.
Ingrédients
- 4 belles oranges
- 1 cuillère à café de Gros Sel Brut Le Saunier de Camargue
- 200 gr de Chocolat noir à 70 % de cacao
- eau
- sucre en poudre
Procédure
Préparation
- Laver soigneusement les peaux d’oranges.
- Bouillir ces peaux dans une casserole auquel vous avez ajouté le Gros Sel Brut Le Saunier de Camargue pour ôter l’amertume.
- Pour faire le sirop, peser les peaux d’oranges et mettre le même poids d’eau, le même poids de sucre que le poids des peaux d’oranges.
- Lorsque le sirop bout, plongez les écorces d’oranges entières dedans. Quand le bouillon reprend, éteindre le feu et attendre le lendemain, recommencer cette opération tous les jours pendant 5 jours.
- Après ce laps de temps, bien égoutter sur une grille et couper l’écorce en lanières. Les écorces sont confites.
Chocolat fondu :
- Mettre dans un saladier les morceaux de chocolat coupés en petits bouts,
- Faire chauffer de l’eau dans une casserole d’une grandeur supérieure au saladier, lorsque celle-ci bout mettre le saladier contenant le chocolat sur cette eau bouillante (bain-marie).
Attention, il ne faut surtout pas que de l’eau mouille le chocolat car celui-ci se durcirait !
- Tourner fréquemment, dès que vous obtenez une belle crème au chocolat brillant, vous trempez les lanières d’oranges dedans et mettre à sécher sur une grille ou du papier sulfurisé.
Pour donner de l’esthétisme à cette sucrerie, vous pouvez tremper seulement la moitié des lanières d’oranges dans le chocolat !
A propos du membre
saulnier de camargue

Issu d'une "Terre de sel" d'exception, le sel Le Saulnier de Camargue est le fruit authentique d'un héritage transmis de génération en génération