Maki de Blue Belle aux huîtres tiédies

Recette : maki de blue belle aux huîtres tiédies

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de canapés, toats et verrines pour l'apéritif

Présentation

Une recette de Jean-Marie Le Guen (Ar Men Du à Nevez) et crédit photo : Bernard Galeron
240 kcalories/personne

Ingrédients

- 4 pommes de terre Blue Belle (grosses)
- 4 feuilles de chou
- 16 huîtres
- Huile parfumée au citron vert (huile d’olive, zeste d’un citron vert non traité, quelques lamelles de citron, sel et poivre)
- huile d’olive suivant votre goût

Procédure

Cuire les pommes de terre en robe des champs, départ eau froide salée avec une gousse d’ail et une branche de thym pendant 20 minutes. Ouvrir les huîtres et les égoutter dans une passoire. Conserver l’eau des huîtres. Cuire les feuilles de chou à l’anglaise (faire bouillir l’eau salée et plonger les feuilles) pendant 3-4 minutes. Piquer avec la pointe d’un couteau pour vérifier la cuisson. Elles doivent être tendres. Pour fixer la chlorophylle, les tremper tout de suite, dans un grand saladier d’eau glacée. Les laisser refroidir puis les égoutter. Découper les feuilles de chou en carré. Conserver huit huîtres entières et détailler les autres (couper en deux dans les longueurs puis en 2 dans la largeur). Les réserver sur un papier absorbant. Eplucher les pommes de terre et les écraser à la fourchette. Rajouter l’huile d’olive, saler et poivrer. Etaler un papier film sur votre plan de travail, poser la feuille de chou et passer un petit coup de rouleau pour l’aplatir, la recouvrir sur les 2/3 de l’écrasé de pomme de terre. Poser ¼ des huîtres au milieu de l’écrasé puis rouler le maki et fermer le papier film comme un bonbon. Les réchauffer à la vapeur à 35-40°C pendant 2 mn. Tiédir les huit huîtres restantes avec un peu d’eau d’huîtres (les retourner à ébullition). Couper le maki en rondelle et servir avec les huîtres tiédies

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie