Recette : los vascos grande réserve et ses roulés de filet mignon de veau à la sauge
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de filet de veauIngrédients
- 2 filets mignons de veau de 400 g chacun
- 8 très fines tranches de Comté
- 8 très fines tranches de chorizo doux
- 1 bouquet de sauge fraîche
- 1 cuillère à soupe de moutarde violette
- Sel, poivre Huile d’olive
- 10 cl de jus de ceris
Procédure
Pour 4 personnes Préparation : 20 min | Cuisson : 20 min
La recette :
Dédoubler les filets mignons dans la longueur, les déposer bien à plat, saler et poivrer l’intérieur.
Déposer 4 feuilles de sauge, 4 tranches de Comté et 4 tranches de chorizo dans chacun, étaler la moutarde très finement sur la longueur.
Rouler chaque filet mignon sur lui même en serrant bien, les ficeler comme des petits rôtis.
Les faire dorer à feu vif à l’huile d’olive sur toutes leurs faces pendant 20 min environ. Couper le feu, couvrir et laisser reposer 5 min. Couper les roulés en tronçons.
Déglacer le jus rendu dans la poêle avec 10 cl d’eau et le jus de cerise, faire réduire. Servir les roulés avec la sauce.
Le vin :
Ce vin puissant présente une grande richesse aromatique : cerise noire confite, épices, vanille, des tanins ronds et soyeux et une belle finale très persistante et poivrée ; il demande un plat capable de lui résister.
Déguster ce plat avec un jeune millésime de Los Vascos Grande Réserve.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous