Présentation
Un petit biscuit irrésistible...
Crédit recette et photo :
http://www.croqcuisine.com
J'ai vraiment un coup de coeur pour ce petit biscuit croustillant qui accompagnera à merveille un petit café. Le seul problème : s'empêcher de grignoter toute la boîte!!!! J'ai mixé deux recettes (une trouvée sur marmiton et l'autre sur supertoinette) et je vous conseille vivement de vous laisser aller à la tentation...
Ingrédients
voir recette
Procédure
Mettre dans le robot ménager : 300g de farine tamisée + 100g de beurre froid coupé en petits dés + 2 bonnes pincée de sel. Mixer jusqu’à obtenir un sable fin. Ajouter 20cl de crème fraîche très épaisse (non, on n’essaie pas de prendre de la crème allégée mais il faut impérativement une crème bien riche et très épaisse!!). Mixer brièvement pour rassembler la pâte en boule (j’ai terminé à la main mais attention de ne pas trop pétrir la pâte). Mettre une nuit au frigo (ce temps de repos est nécessaire pour obtenir des biscuits bien feuilletés).
Le lendemain, fariner le plan de travail et étaler finement la pâte (un peu plus que pour une tarte) et découper des triangles à la roulette. Déposer les triangles sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé. Saupoudrer les biscuits de sucre en poudre et déposer sur chacun un petit morceau de beurre.
Cuire environ 10mn à 220°C. Laisser refroidir sur une grille et dévorer!!!!
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.