Ingrédients
4 belles aubergines bien fraîches
8 courgettes petites et bien tendres
2 beaux poivrons rouges bien charnus
2 petits poivrons verts
6 tomates bien mûres
ou 1 boite de 1 kilo de tomates pelées
2 beaux oignons blancs
3 gousses d’ail
Pour la cuisson : de l’huile d’olive, sel, poivre
Pour l’assaisonnement : du persil, thym,
romarin et 1 feuille de laurier.
Procédure
Epluchez complètement les aubergines puis coupez-les en cubes de 2 cm environ. Epluchez les courgettes mais comme elles sont jeunes et tendres, laissez des bandes de peau verte. Coupez les petits poivrons verts en morceaux après avoir enlevé les graines. Les poivrons rouges doivent être préparés comme pour la salade (voir notre recette ci jointe).
Emincez les oignons blancs. Ecrasez les gousses d’ail. Ebouillantez les tomates pour mieux les épluchez, épépinez-les, coupez-les en morceaux. Si vous prenez une boite de tomates pelées, égouttez et épépinez-les bien.
Dans une sauteuse anti-adhésive, mettez une cuillère à soupe d’huile d’olive pour faire revenir les aubergines. Lorsqu’elles sont bien dorées, réservez-les.
Faites la même chose avec les courgettes. Pendant ce temps, préparez une sauce tomate en faisant revenir dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive les oignons. Lorsque les oignons sont transparents, ajoutez les tomates, les poivrons verts et le bouquet garni. Laissez mijoter 10 minutes.
Ajoutez les aubergines, les courgettes, les poivrons rouges en lanières. Salez, poivrez, mélangez tous ces légumes ensemble et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure environ en remuant de temps en temps.
La bohémienne se sert avec de l’agneau ou une côte de boeuf. Elle se réchauffe fort bien tout doucement, au four, dans un plat en terre cuite et son couvercle. On peut même l’oublier ; les légumes seront confits et délicieux. Elle peut également se déguster froide accompagnée d’oeufs brouillés ou au plat. En omelette, les restes sont délicieux.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous