Recette : gratin de fraises et sabayon au kirsch
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de gâteaux et cakes sucrésPrésentation
Gratin de fraises, sabayon léger au kirsch. Filet de canette rôti sauce au chocolat, pommes de terre rôties et figues fraîches.
Recette vidéo
Ingrédients
Crème liquide entière : 10 centilitre(s), Fraise(s) : 500 gramme(s), Kirsch : 5 centilitre(s), Jaune(s) d’oeuf(s) : 6 pièce(s), Sucre glace : 20 gramme(s), Sucre semoule : 90 gramme(s), Vinaigre de tomate : 1 centilitre(s)
Procédure
Laver les fraises et les équeuter, puis les couper en 2. Les disposer ensuite harmonieusement dans des ramequins puis verser dessus 1 filet de vinaigre de tomate (ou de vinaigre de fruits rouges). Réserver.Préparer le sabayon au kirsch : dans un cul-de-poule, fouetter les jaunes et le sucre jusqu’à obtention d’un mélange mousseux et 3 fois plus volumineux.Fouetter la crème liquide en crème fouettée. Incorporer la crème fouettée au sabayon puis ajouter le kirsch.Verser le sabayon sur les fraises et saupoudrer le tout de sucre glace, puis caraméliser à l’aide d’un chalumeau ou sous le gril du four préchauffé.