Recette : crème de topinambour au foie gras des compagnons du goût
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de soupes chaudesPrésentation
Recette proposée par les Compagnonsdu Goût. Retrouvez le réseau des Compagnons du Goût surwww.compagnonsdugout.fr/ © Compagnons du Goût
Ingrédients
200g de topinambour
1 oignon
1 échalote
10 g de beurre
1 cuil à soupe d’huile d’olive
30 cl de bouillon de volaille
5cl de crème fleurette
60g de foie gras cru sélectionné par votre Compagnon du Goût
sel et poivre du moulin
Procédure
1. Pelez et taillez les topinambours en cubes.
2. Emincez l’oignon et les échalotes. Faites-les suer dans une casserole. Ajoutez lestopinambours et couvrez durant 10 min. Recouvrez la préparation de bouillon de volaille.
Laissez cuire 15min environ.
3. Mixez le tout dans un blender ou au mixeur plongeant avec la crème liquide. Salez, poivrez.
4. Coupez le foie gras en tranches régulières un peu épaisses. Dans une poêle à feu vif,snackez-lesde chaque côté (1 min aller/retour). Il faut que le foie gras reste rosé.
5. Versez le velouté. Ajoutez le foie gras poêlé et décorez de quelques brins de verdure.
Conseils de Compagnons
Cette recette peut également être réalisée avec du butternut ou des haricots blancs. Pensez àfariner légèrement les tranches de foie gras pour qu’elles se tiennent mieux à la cuisson
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.