Recette : blancs de volaille grillés avec sauce aux myrtilles
Aucun commentaire Catégorie : Plats à base de blanc de pouletIngrédients
4 blancs de poulet (environ 200 g pièce, sans la peau)
3 cuillerées à café d’huile
Sel et poivre
1 petit oignon rouge
200 ml de jus de raisin
4 cuillerées à café de fleur de maïs Maïzena
300 g de myrtilles sauvages surgelées du Canada
(Remplaçable par le poids égoutté de myrtilles en bocal)
2 à 3 cuillerées à café de crème de vinaigre balsamique
1 pincée de sucre
4 branches de céleri
Procédure
Badigeonnez les blancs de poulet de deux cuillerées à café d’huile et frottez-les avec du sel et du poivre. Faites-les dorer dans une poêle anti-adhésive 6 à 7 minutes de chaque côté.
Epluchez et hachez finement l’oignon. Mettez le reste de l’huile dans une poêle sur le feu et faites-y revenir l’oignon. Mélangez 50 ml de jus de raisin avec la fleur de maïs Maïzena. Versez les myrtilles et le reste du jus de raisin dans la poêle et faites chauffer jusqu’à ce que les myrtilles soient décongelées. Ajouter la fleur de maïs Maïzena et laissez bouillonner une fois. Assaisonnez avec la crème de vinaigre balsamique, le sucre et le sel.
Nettoyez, rincez et émincez les branches de céleri. Tranchez les blancs de poulet et servez-les sur la sauce aux myrtilles avec le céleri.
Astuce: vous pouvez faire revenir le céleri quelques minutes dans une poêle avant de les dresser dans l’assiette.
Temps de préparation: environ 25 minutes
Valeurs nutritives par portion environ:
Energie: 248 kcal / 1037 kJ
Protéines: 37,3 g
Lipides: 2,1 g
Glucides: 18 g
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous