Brioche perdue aux pêches d'ici et jus de mûre au poivre noir

Recette : brioche perdue aux pêches d'ici et jus de mûre au poivre noir

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de desserts de fruits

Ingrédients

2 pêches jaunes d’ici
1 brioche
150 de mûres
60 g de beurre
15 g de sucre en poudre
2 oeufs
20 cl de lait
50 g de sucre roux
5 cl de sirop d’érable
Poivre noir du moulin

Procédure

Laver les mûres puis les écraser grossièrement. Les mettre dans une petite casserole, ajouter le sucre en poudre et 1 verre d’eau froide. Laisser cuire à feu doux 10 minutes environ puis filtrer le jus à l’aide d’une passoire et le faire réduire de moitié. Réserver.

Fouetter les œufs, le lait et 20 g de sucre roux dans un petit saladier.

Couper 4 tranches de brioche d’une épaisseur de 4 cm, en retirant les croûtes puis les tremper dans le saladier pour bien les imbiber.

Éplucher les pêches, les couper en deux, retirer les noyaux puis couper chaque oreillon en deux pour obtenir 8 quartiers.

Faire revenir les fruits dans une pôele anti-adhésive avec 20 g de beurre et le sirop d’érable. Quand ils commencent à caraméliser, les retirer du feu et réserver.

Déposer les tranches de brioche dans une seconde poële avec 40 g de beurre et les faire colorer de tous côtés. Ajouter 30 g de sucre roux et laisser légèrement caraméliser.

Au moment de servir, verser le jus de mûres dans 4 assiettes creuses, déposer une tranche de brioche et les quartiers de pêches. Ajouter un peu de poivre au moulin et servir aussitôt.

Source

pêche d'ici

A propos du membre

Pêche d'Ici Nîmes (30900)

Pêche d’ici... la griffe des stars ! La pêche et la nectarine françaises sont historiquement considérées comme les meilleures d’un point de vue gustatif. Aujourd'hui, la production française connaît une forte concurrence étrangère, qui propose des produits à prix plus bas, mais de qualité différente. Comment s’assurer alors d’acheter un produit de qualité et par conséquent d’offrir une dégustation réussie ? En reconnaissant l’origine de son produit et en faisant le choix de la qualité. Les pêches d’ici sont fières et signent leur différence ! Désormais de début juin à fin septembre, à la vue de la griffe “Pêche d’ici” aucune hésitation ! Nous sommes en présence d’une star de la famille des pêches et nectarines ! Servons-nous, goûtons, savourons, jugeons par nous-mêmes... Une pêche juteuse, sucrée, gorgée de soleil du Sud de la France qui a reçu tous les soins des producteurs.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie