Délices du Maine : la Maison du Sureau

Culture Délices du Maine : la Maison du Sureau à Soulge Sur Ouette

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Culture à Soulge Sur Ouette (53210) Terroir : Le pays de Laval

Présentation

Installés dans l'Ouest de la France, au cœur de l'ancienne province du Maine, producteur de sureau, *Délices du Maine* est le spécialiste du sureau transformé. Nous produisons tout au long de l'année de succulents délices sucrés avec le sureau issu de notre terroir : jus, gelées, confitures, sirops, liqueurs, confiseries, pâtisseries et glaces.

Nous proposons également une gamme de spécialités salées au sureau : confits, chutneys, pickles. Compagnon des légumes, des poissons, des charcuteries et des viandes grillées, ils sauront satisfaire votre curiosité et votre gourmandise. Nous sélectionnons, pour cela, les meilleurs épices et aromates venus du bout du monde pour parfaire nos créations.

Pour les professionnels de la restauration, nous conditionnons baies, jus, sirops, gelées et autres produits dans des formats utiles à leurs usages. Pour connaître nos conditions : Contactez-nous au 06 09 37 46 06

Ce site web à pour but de vous faire découvrir le sureau et tous nos produits, mais aussi nos services et nos points de ventes. Vous y trouverez aussi de multiples informations avec photos et vidéos : vergers, infos santé et surtout de nombreuses recettes pour utiliser le sureau dans votre cuisine, afin de combler votre gourmandise.

Notre boutique est à votre disposition toute l'année pour répondre à toutes vos commandes en ligne : http://www.delicesdumaine.com

Bonne visite et soyez gourmands et gourmandes. "À Sureau-ment vôtres"

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

Bertrand Bouflet Soulge Sur Ouette (53210)

C'est l'histoire d'un homme (diplomé de l'école hotelière) qui fut, durant 25 ans, photographe professionnel, et qui en avait un peu ras l'objectif de faire toujours les mêmes images. Il avait cette triste impression de refaire à chaque fois le même chemin et de n'en voir jamais le bout... Et puis la "grise" est passé par là, un changement de vie privé aussi. Donc, un matin, il posa son sac. Rangea ses appareils photos, éteignit son ordinateur et sorti prendre l'air quelles semaines pour regarder autour de lui (et une dernière fois en arrière). À son retour, il regardait devant lui. Durant cette pose, Il avait revu un arbre qu'il connaissait depuis longtemps. Sa présence en ce pays du Maine lui paru tellement naturel à ses yeux, qu'il songea que personne ici (et ailleurs en France) ne l'avait regarder comme lui, avant ce jour. Alors, et après une longue discussion, l'arbre et lui décidèrent d'être compagnon et complice pour les prochaines années et qu'ils seraient associés sur le chemin des nouvelles aventures de l'homme : être proche de la nature et en accord avec ses aspirations humaines. En retrouvant sa passion originel : la gastronomie. L'arbre s'appelle Sambucus nigra L. (le sureau). L'homme, se nomme Bertrand Bouflet (www.bb-reporter.com) pour les curieux du passé.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous