Le Stübli

Salon de thé Le Stübli à Paris 17ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Salon de thé à Paris 17ème (75017) Terroir : Paris

Présentation

Situé au cœur de la très marchande rue Poncelet, « Stübli », a été créé par Gerhard Weberen en 1988. Cette pâtisserie-salon de thé offre de délicieux et généreux gâteaux pleins de crème, comme le schwarwälderkirschtorte (biscuit chocolat, cerises griottes, crème fouettée légèrement parfumée au kirsch), ou le wiener (mousse légère de crème fouettée parfumée au kirsch), ainsi que d’autres gâteaux plus roboratifs tels l’incontournable Forêt Noire ou l’apfelstrudel. Vous pourrez aussi acheter de typiques chocolats « Mozartkugeln »

Mais « Stübli » n’a jamais négligé le salé. Au premier étage, on sert depuis toujours de la sauerkraut, choucroute douce à l’allemande, des wiener schnitzel (escalopes panées), ainsi que des saucisses grillées au choix : nümberger (porc et cumin), rindwurst (bœuf), munichoise (porc et veau), etc. Et pour les végatariens révulsés par les saucisses, vous y trouverez un original strudel végétarien aux légumes, à accompagner d’une poêlée de champignons ou d’une purée de légumes du jour.

Le week-end, on peut s’offrir un wiener brunch, avec, entre autres, une grande assiette de charcuteries et fromages.

Sur le trottoir d’en face, une boutique « Delikatessen » propose à la vente vins, bières, charcuteries, poissons fumés et offre un véritable panorama de toutes les ressources gourmandes de nos voisins allemands.

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous