Pâques : Mettez de l'originalité dans votre agneau pascal

 Réinventez le traditionnel repas de Pâques en préparant différemment l'agneau !

L'agneau pascal

Dans la religion chrétienne comme dans la religion juive, ou simplement si vous aimez les fêtes traditionnelles, vous cuisinerez de l’agneau pour Pâques. Qu’il soit symbole religieux ou tradition familiale, l’agneau est une valeur sûre à Pâques.

Pour les adeptes de tradition, réalisez les recettes classiques de l’agneau pascal : de l’agneau grillé, ou de l’agneau cuit au four et assaisonné à l’ail. Le gigot d’agneau accompagné de pommes de terre et de flageolets est aussi un classique dont petits et grands raffolent.

Toutefois, si vous souhaitez respecter la tradition tout en innovant, faites-vous plaisir, car l’agneau est une viande qui se prête parfaitement aux saveurs les plus originales. Que pensez-vous d’un gigot d’agneau à la moutarde et au thym assaisonné de citron vert, ou encore de carrés d’agneau à la crème et au curry, ou des côtelettes d’agneau à la compote de figues ? Autre plat orignal qui ravira les enfants pour le repas de Pâques : de l’épaule d’agneau en croûte d’Abondance. Un régal ! Laissez-vous emporter par votre imagination avec l’agneau de Pâques…


 

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous