Recette : travers de porc marinés à la bière ambrée ninkasi
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de travers de porcPrésentation
Les travers de porc marinés à la bière ambrée Ninkasi,
recette du Chef de Cuisine du restaurant Le Silo.
Le Silo présente sa recette des travers de porc marinés à la bière ambrée Ninkasi. A déguster sur place au Silo, ou à réaliser soi-même, avec les conseils du Chef !
En 2012, le Ninkasi installe sa fabrique de bière à Tarare (69). Cette nouvelle brasserie permet de produire 18 000 hl de bière par an. La qualité de l’eau de Tarare étant excellente, le Ninkasi met tous les atouts de son côté pour proposer des bières de grande qualité !
Ingrédients
• 4 travers de porc de 250 gr
• 80 cl de bière ambrée Ninkasi
• 40 cl de ketchup
• 40 cl de sauce soja
• 40 cl de sauce Worcester
• 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
Procédure
- Faites une marinade avec la bière ambrée Ninkasi, le ketchup, la sauce soja ainsi que la sauce Worcester. – Mettez les travers de porc à mariner pendant 24 heures. – Faites chauffer l’huile de tournesol dans une casserole et faites y saisir vos travers de porc des 2 côtés.
- Ensuite, mouillez avec la marinade et laissez cuire à feu doux pendant 2 heures. – Pensez à vérifier la cuisson de la viande en piquant à l’aide d’un couteau : la pointe du couteau doit traverser facilement la viande. – Dressez les travers de porc sur un plat et nappez-les avec la sauce de cuisson.
Vous pouvez accompagner les travers de porc avec de la purée, des pommes de terre en papillote cuite au four ou encore un tian de légumes.
A déguster avec la bière Rousse de Noël Ninkasi ! Bon appétit !
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.