Recette : taboulé aux cranberries
Aucun commentaire Catégorie : Recettes pour les pique-nique Coût Moyennement chèreIngrédients
1 botte d’oignons blancs
1 cuillère à soupe d’huile
75 g de Cranberries séchées
1/2 cuillère à soupe de feuilles de menthe séchées
250 g de graines de couscous instantané
sel
1/2 botte de menthe fraîche
50 g de pignons de pin
2-3 oranges
250 g de yaourt à la crème
1-2 cuillères à soupe de jus de citron
un peu de miel liquide
poivre
Procédure
Lavez les oignons blancs, coupez la partie verte en rondelles et détaillez les bulbes en cubes. Faîtes les revenir à l’huile chaude dans une casserole. Ajoutez y les cranberries, complétez avec 400 ml d’eau et faites bouillir.
Retirez la casserole du feu, ajoutez le sel et la menthe séchée dans une boule à infusion puis verser les graines de couscous. Laissez infuser 5-6 minutes.
Rincez la menthe fraîche et hachez les feuilles. Faites revenir les pignons de pin à sec dans une poêle.
Epluchez et coupez en quartiers les oranges en récupérant le jus.
Mélangez le yaourt, le jus d’orange ainsi que le jus de citron et rectifiez l’assaisonnement avec le sel, le poivre et le miel.
Retirez la boule d’infusion de menthe du couscous et incorporez délicatement la sauce au yaourt, les rondelles d’oignons blancs les quartiers d’orange, les pignons de pin et la menthe fraîche. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/15527_recette-taboule-cranberriesA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous