Recette : salade tiède de raie aux lentilles
Aucun commentaire Catégorie : Recettes et plats à base de raieIngrédients
4 ailes de raie « portion »
150 g de lentilles vertes
150 g de lardons fumés
1 petit oignon rouge
1 cuillerée à café de moutarde à l’ancienne
2 cuillères à soupe de vinaigre de vin vieux
6 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 bouquets garnis
1⁄2 bouquet d’herbes de votre choix : persil, coriandre, cerfeuil… sel, poivre du moulin
Procédure
Lavez, épongez et effeuillez les herbes. Pelez et émincez l’oignon.
Mettez les lentilles dans une casserole et couvrez-les de 4 fois leur volume d’eau froide, ajoutez le bouquet garni et faites-les cuire 20 minutes environ (10 minutes à la cocotte).
Mettez la raie dans une sauteuse et recouvrez-la d’eau froide, ajoutez le bouquet garni, salez.
Lorsque l’eau frémit, coupez le feu, mettez un couvercle et laisser pocher environ 10 minutes. Pour vérifier la cuisson, testez la chair de la pointe du couteau le long de l’arête centrale : elle doit se décoller facilement. Laissez tiédir la raie.
Retirez la peau puis détachez la chair délicatement de part et d’autre du cartilage central à l’aide d’un couteau à bout rond.
Faites dorer les lardons 3 minutes dans une poêle antiadhésive.
Dans un saladier, mélangez la moutarde avec le vinaigre et le sel puis incorporez l’huile petit à petit. Ajoutez-y les lentilles égouttées et les lardons puis mélangez. Répartissez les lentilles sur les assiettes et déposez-y la raie. Parsemez d’herbes et d’oignons, servez encore tiède.
Conseils PAVILLON FRANCE : Cette recette peut aussi se faire avec du haddock (églefin fumé).
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous