Recette : salade tiède de lentilles
Aucun commentaire Catégorie : Recettes pour les pique-nique Coût Pas chèreIngrédients
350 g de lentilles vertes
3 gousses d’ail
2 oignons
2 clous de girofle
15 g de beurre
1 brin de thym
1 feuille de laurier
70 cl de vin blanc
2 échalotes
6 c. à soupe d’huile d’olive
2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
250 g de lardons
2 c. à soupe de persil
Procédure
Laissez tremper les lentilles 1 h avant de les cuisiner.
Préparation de la salade : quand les lentilles ont bien trempé, lavez-les à l’eau claire.
Coupez les gousses d’ail en deux et hachez finement 1 oignon. Faites revenir l’oignon et l’ail dans du beurre fondu avec le thym et le laurier.
Quand ils sont colorés, ajoutez les lentilles et versez le vin, le second oignon piqué des clous de girofle. Salez et portez à ébullition alors vous pouvez réduire le feu et laissez cuire pendant 40 min.
Pendant ce temps, hachez les échalotes que vous incorporez dans une vinaigrette. Dorez les lardons à sec et égouttez-les bien.
Quand les lentilles sont cuites, égouttez-les, retirez le thym et le laurier, et versez-les dans un plat chauffé. Ajoutez les lardons et arrosez de vinaigrette.
Mélangez bien et parsemez de persil avant de servir.
Source
http://www.recettespourtous.com/recettes/14096_recette-salade-tiede-lentillesA propos du membre
recettepourtous

Vous aimez cuisiner ? Découvrez nos recettes de cuisine, simples ou plus élaborées, faciles ou raffinées.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous