Recette : salade de fruits aux myrtilles avec vinaigrette Épicée
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de salades composéesIngrédients
1 papaye (environ 500 g)
4 oranges
150 g de boules de mozzarelle
1-2 cuillerées à café de miel
2 cuillerées à café d’huile de noix
1 pincée de sel
1 pincée de noix de muscade fraîchement râpée
1 pincée de poudre de piment rouge
300 g de myrtilles sauvages du Canada décongelées (Remplaçable par des myrtilles en bocal)
Des feuilles de menthe pour garnir
Procédure
Coupez en deux la papaye, enlevez les pépins et épluchez-la. Emincez les deux moitiés. Pelez les oranges en enlevant soigneusement la peau blanche. Coupez-les en lamelles ou filetez-les en récupérant le jus. Egouttez les boules de mozzarelle. Mélangez le miel avec l’huile de noix et le jus d’orange. Assaisonnez avec le sel, la noix de muscade et la poudre de piment.
Dressez les fruits préparés avec les myrtilles et la mozzarelle. Arrosez-les avec la vinaigrette et parsemez-les de feuilles de menthe.
Temps de préparation: environ 20 minutes
Valeurs nutritives par portion environ:
Energie: 231 kcal / 966 kJ
Protéines: 9,3 g
Lipides: 10,7 g
Glucides: 22 g
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous