Recette : nougat blanc au miel d’acacia, amandes et pistaches
Aucun commentaire Catégorie : Desserts à base de biscuitsIngrédients
130 g de pistaches décortiquées bio , 400 g d’amandes décortiquées bio , 70 g de blanc d’œuf, 500 g de miel d’acacia, 635 g de sucre en poudre, 1 dl d’eau, 30 g de sucre glace
Procédure
faire dorer les amandes et les pistaches au four. Battre les blancs d’œufs avec 35 g de sucre (ne pas trop les monter) et verser ensuite les 600 g de sucre restant, le miel et l’eau cuits à 145 °C. Dans un batteur, battre le mélange à petite vitesse et le dessécher pendant 5 à 10 min à l’aide d’un chalumeau. Verser ensuite la meringue obtenue dans un saladier, puis incorporer délicatement à la spatule les amandes et les pistaches. Disposer sur le plan de travail un peu de sucre glace et poser le nougat dessus afin de le refroidir. Puis verser le nougat dans un moule à petits rebords recouvert d’un papier sulfurisé. Le laisser ensuite refroidir complètement, puis découper au couteau-scie selon la taille souhaitée.
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous