Recette : mille-feuilles de pommes et chèvre, coulis de fruits rouges
Aucun commentaire Catégorie : Recettes d'entrées de mille-feuillesIngrédients
1 gousse de vanille
200 g de sucre en poudre
Le jus d’1 citron
40 cl d’eau
3 pommes à chair ferme
6 petits fromages de chèvres frais style cabécou de Rocamadour
3 c. à soupe de cassonade
3 grappes de groseilles
30 à 40 cl de coulis de fruits rouges
Procédure
Mille-feuilles de pommes et chèvre, coulis de fruits rouges
Mille-feuilles de pommes et chèvre, coulis de fruits rouges
Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes environ
Fendez la vanille en deux dans la longueur, grattez les graines à la pointe d’un petit couteau et mettez-les dans une casserole avec la gousse, le sucre, le jus de citron et l’eau; portez à ébullition et laissez frémir 5 min puis retirez du feu, couvrez et laissez tiédir.
Pelez les pommes entières, évidez les cœurs et les pépins en creusant les pommes en leur milieu avec un couteau spécialisé ou un petit couteau.
Coupez chaque pomme en 6 belles rondelles et gardez les 4 plus belles tranches du milieu. Plongez-les dans le sirop, posez sur feu doux et faites cuire 7 min à léger frémissement puis laissez les pommes refroidir dans le sirop.
Juste avant de servir, coupez les fromages de chèvre en deux dans l’épaisseur.
Disposez une rondelle de pomme au centre de 6 petites assiettes et empilez dessus une tranche de fromage puis une rondelle de pomme; et finissez par la seconde tranche de fromage.
Plantez une petite pique en bois en centre des mille-feuilles; poudrez de cassonade et glissez sous le gril préchauffé au maximum quelques minutes, en surveillant, jusqu’à ce que la tranche de fromage commence à dorer.
Décorer avec une grappe de groseille et servez de suite avec un coulis de fruits rouges.
A propos du membre
Ariane Pomme

Ariane est née en France, dans le cadre original et novateur d’une démarche d’avenir. Elle est l’avancée technique la plus importante des 20 dernières années dans le monde de l’arboriculture. Ses qualités de présentation, de goût et de conservation, la différencient nettement des autres pommes rouges ou bicolores du marché. Récoltée à partir de fin septembre, elle est la première pomme de grande consommation à posséder une résistance naturelle permettant ainsi une réduction, de l’ordre de 50%, des traitements au verger.
Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous