Recette : barquettes à la confiture d’abricots de nos régions et au gingembre
Aucun commentaire Catégorie : Desserts à base de biscuitsPrésentation
Photo : © SIPMM abricot
Ingrédients
Pour la confiture d’abricots (repos 4 à 5h) :
1 kg d’Abricots de nos Régions 1 c à s de gingembre frais râpé 500 g de sucre en poudre Le zeste d’1 citron jaune non traitéPour la pâte à barquettes (pour 15 à 20 pièces):
4 œufs 90 g de sucre en poudre 100 g de farine 1 pincée de sel 1 c à c de gingembre frais râpéProcédure
Laver, essuyer et dénoyauter les abricots. Les couper en petits morceaux. Dans une grande casserole, déposer les abricots en morceaux, le gingembre râpé, le sucre et le zeste de citron. Mélanger et laisser macérer 4 à 5 heures. Faire cuire à feu doux pendant environ 25 à 30 minutes en maintenant une petite ébullition. Remplir des pots et laisser refroidir. Préchauffer votre four à 180°C (th.6) Clarifier les œufs : séparer les blancs des jaunes. Dans un récipient, monter les blancs en neige avec une pincée de sel à l’aide d’un batteur électrique. Dans un autre récipient, mélanger les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Verser la farine en pluie et bien mélanger. Incorporer délicatement les blancs en neige à l’aide d’une cuillère en bois. Graisser légèrement les moules si nécessaire et les remplir de la préparation. Enfourner vos biscuits pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortir vos barquettes, et former un creux au centre avec le dos d’une petite cuillère ou avec votre doigt ! Les démouler et les remplir de confiture d’abricots. Les placer au frais pendant quelques minutes et déguster !A propos du membre
cyril janin
Paris 10ème (75010)"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.