Fête de la coquille Saint-Jacques à Montmartre 2010

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Paris 18ème pour découvrir d'autres événements.

Fête de la coquille Saint-Jacques à Montmartre 2010 à Paris 18ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire

Présentation de l'événement

Les 30 et 31 janvier, venez célébrer le fameux coquillage sur la Butte Montmartre, à l’occasion de la fête de la Saint-Vincent.

Pour la 4e édition, la gastronomie costarmoricaine est mise à l’honneur dans notre arrondissement grâce à la Fête de la coquille Saint-Jacques.

Populaires et généreuses, ces festivités s’inscrivent désormais comme un rendez- vous traditionnel et gourmand pour les habitants du 18e et l’ensemble des Parisiennes et desParisiens.

A l’honneur de la fête, trois communes des Côtes d’Armor reconnues pour la qualité de leurs coquilles : Erquy, Saint Quay Portrieux et Loguivy.

Grâce au travail de la Commanderie du Clos Montmartre qui a souhaité, cette année encore, jumeler sa traditionnelle fête de la Saint Vincent à la fête de la Saint Jacques, ces journées s’annoncent conviviales et savoureuses.

Vente à la criée de poissons et de crustacés, vente de produits du terroir, dégustations et nombreuses animations musicales et touristiques sont au programme de ce week-end iodé : alors venez nombreux fêter la coquille Saint-Jacques !

Informations pratiques

Dates

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous