Pascal Borrell

Borell

La cuisine d’un compagnon du tour de France…
Perpignanais d’origine, Pascal BORRELL suit d’abord des études de biochimie avant de débuter sa formidable aventure gastronomique. A compter de 1988, le parcours de ce grand chef sera rythmé d’étapes remarquables. Après avoir débuté sa carrière au Chapon Fin, à Perpignan, il s’envole pour Paris et fréquente les plus grandes maisons de France, telles Ledoyen Paris (2 étoiles), Jean Bardet Tours (2 étoiles), Alain Passard (Arpège) Paris (3 étoiles).

… de son parcours chez les compagnons du Tour de France, il garde à jamais son goût de la perfection et sa volonté de partager l’excellence.

Grâce à son parcours d’exception, au respect des traditions et à sa grande créativité, Pascal Borrell donne à son art une nouvelle dimension, en s’appuyant sur ce qu’il appelle la “déconstruction” : analyse des recettes traditionnelles, respect des saveurs dans leur unicité et “reconstruction” inventive. Pour lui, le secret du succès réside dans la régularité, la constance des cuissons et le choix scrupuleux des ingrédients. Les surprises gustatives sont toujours au rendez-vous ! En 2001, le Guide Michelin lui attribue une étoile et 2004 sera l’année de sa consécration : Pascal Borrell se voit décerner le titre de Meilleur Chef Régional de l’année et obtient du Gault et Millau la note de 16/20.

Dans la dégustation d’un plat de Pascal Borrell, on retrouve l’âme de ce chef d’exception. Sa cuisine lui ressemble : elle est régulière, généreuse et passionnée !

Ses dernières bonnes adresses