Kunitoraya

Restaurant Kunitoraya à Paris 1er

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Paris 1er (75001) Terroir : Paris

Présentation

Un restaurant japonais comme on les aime. spécialité de Udon

Le Udon est une nouille japonaise traditionnelle de gros calibre, fabriquée a base de farine, d' eau et de sel. Plus repandu dans les regions du sud-ouest du Japon, le Udon est habituellement servi dans une soupe tres chaude a base de bouillons de legumes, de porcs, de volailles ou de poissons. Il existe egalement des plats de Udon froids, comme le Zaru-Udon, servi sur un tapis de bambou que l' on trempe dans une sauce de soja.
Chez Kunitoraya, le restaurant parisien du Udon, nous recommandons, pour vous qui debutez dans la consommation du Udon (et qui par la suite deviendrez rapidement accrocs), le Tempura-Udon avec des beignets de crevettes dans une soupe chaude ou le Kitsune-Udon (pour ceux qui n' aiment pas les crevettes) avec pate de soja frit, gingembre, sesames et ciboulettes. Puis a vous amateurs de Udon, nous recommandons bien evidemment le Kunitora-Udon avec ses eminces de porcs, radis et salsifis, le tout dans une soupe chaude a base de Miso.
Le patron du restaurant, M.Nomoto qui prepare lui-meme la pate de Udon a la main, nous precise " Le Curry-Udon est surtout apprecie l' hiver quand il fait froid, mais le Udon se mange en toute saison et d' ailleurs nous ne changeons jamais le menu, la carte est adaptee a toutes les saisons."

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous