18 sur Vin

Caviste 18 sur Vin à Paris 18ème

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Caviste à Paris 18ème (75018) Terroir : Paris

Présentation

Alban Le Cam, le maître des lieux, accueille, conseille, partage et raconte les vignerons et leurs terroirs, avec l’envie sincère de faire découvrir des vins et des champagnes issus de l’agriculture raisonnée, biologique ou biodynamique, voire totalement nature, soigneusement sélectionnés auprès de petits producteurs indépendants (français et étrangers).

L’idée est aussi de proposer une autre façon de voir le vin et surtout de le boire. De faire découvrir des vins naturels (aboutis), c’est à dire des vins non filtrés, avec le moins de soufre possible, sans intrants ou autres produits de synthèse, produits par des vignerons responsables et respectueux de leur environnement. Des vins « vivants » avec une vraie personnalité, qui peuvent, parfois peut être, bousculer un peu nos habitudes gustatives, mais qui sont plus sains et du coup meilleurs pour la santé (toujours à consommer avec modération cependant !). Faut-y boire pour y croire !

Plus de 350 références, classées par régions ou par pays, se côtoient dans les casiers en bois, réalisés sur-mesure ou dans les paniers et les caisses chinés en brocante ou chipés à la famille. Alban propose également une gamme de spiritueux : whisky, rhum, calvados, armagnac, poire....

Il règne une atmosphère chaleureuse et conviviale dans cette jolie boutique du 18ème où la déco et le mélange des matériaux, pierre, briques et bois confèrent au lieu un charme indéniable.

Alors soyez curieux, poussez la porte de 18 SUR VIN ! Le son joyeux d’une authentique clarine plante le décor... vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par le patron... (vin blanc et champagne au frais !)

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous