Mexico, Arts et Gastronomie » forum gastronomique 100% mexicain à Paris 14ème
237 Boulevard RaspailParis 14ème
75014 France
Aucun commentaire
Présentation de l'événement
Dans le cadre de 2011, année du Mexique en France, organisation du tout premier forum gastronomique 100% mexicain. Organisé par « Mexico, Arts et Gastronomie », il propose au grand public, du 15 au 17 février 2011, de plonger au cœur de la gastronomie mexicaine. Une véritable aubaine de s’initier à la toute première cuisine inscrite au Patrimoine Mondial de l’Humanité !
Un programme complet mêlant découverte des saveurs, richesse gastronomique, évolution de la cuisine mexicaine… en plein cœur de la capitale, à l’université de Cergy Pontoise.
Des cours de cuisine uniques
Les plus grands chefs mexicains vous plongeront au coeur des cuisines mexicaines les plus anciennes, les plus décalées et les plus inventives : cuisine du Mexique révolutionnaire, cuisine novo-hispanique, cuisine du Mexique indépendant, cuisine pré-hispanique ou encore cuisine indigène…..
Les ateliers offrent la possibilité de s’initier aux plus fameuses recettes et de composer avec des ingrédients étonnants, tomate, tequila, aguacate, vainilla, cacao, salsa, maiz, frijol, chile… salsas, pipianes, tamales… n’auront plus aucun secret pour vous !
Les après-midi seront consacrés à diverses tables-ronde, conférences et ateliers de dégustation (sur le maïs, le tequila ou encore la vanille et chocolat, produits emblématiques de la haute gastronomie) avec la présence exceptionnelle de Gloria López Morales, la présidente du Conservatoire de la culture gastronomique mexicaine.
Le programme est disponible sur le site:
Informations pratiques
Dates
Adresse
237 Boulevard RaspailParis 14ème
75014 France
A propos du membre
cyril janin

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.