L'Espante

Restaurant L'Espante à Le Vesinet

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Restaurant à Le Vesinet (78110) Terroir : Le parisis et la plaine de france

Présentation

Une nouvelle équipe a repris le restaurant anciennement appelé La Pergola au Vésinet (Yvelines). En cuisine, Yann ROUVIÈRE et Nicolas HELLEU, deux jeunes chefs qui se sont rencontrés chez Alain Sanderens (anciennement Lucas Carton 3*).

Rebaptisé L’Espante*, l’établissement a fait peau neuve. Son jardin désormais paré d'un olivier de 150 ans... a fait salle comble tout l’été, notamment pendant les brunchs du dimanche. 6 mois après l'ouverture de son restaurant, L’Espante redonne vie à son hôtel, proposant une charmante hôtellerie à thème à deux pas de Rueil, La Défense et Paris.

Deux jeunes chefs pleins d'étoiles
En cuisine, Yann ROUVIERE (28 ans) et Nicolas HELLEU (27 ans), deux jeunes chefs qui ont fait leurs classes dans les plus grandes maisons : Royal Monceau, Westminster, Meurice, Crystal Room Baccacrat, Alain Senderens à Paris pour Nicolas.
L'Aventure à Paris, Table St Crescent à Narbonne, Tante Louise à Paris et enfin Alain Senderens à Paris pour Yann.
Des produits frais et de saison
La philosophie de la maison est simple : des produits frais et de saison, arrivés le matin, entièrement préparés sur place.
A la carte, on retrouve les intemporels de la maison, comme : le homard au beurre de citron, le foie gras poêlé aux figues et Banyuls, le lieu jaune rôti au beurre demi-sel ou encore la côte de bœuf à manger à deux, la star de la maison !
A l’ardoise, une suggestion différente presque chaque jour, de l’entrée au dessert. A L’Espante, on se régale en solo avec un plat à l’ardoise dès 13 €. Alors, espanté ?

Informations pratiques

Adresse

Horaires d'ouverture

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous