Vivre des vendanges comme au siècle dernier

Cet événement est désormais terminé.

Consultez la page Vinsobres pour découvrir d'autres événements.

Vivre des vendanges comme au siècle dernier à Vinsobres

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire

Présentation de l'événement

Vivre des vendanges comme au siècle dernier avec le domaine Jaume de Vinsobres.

Le domaine Jaume (AOC Vinsobres) invite les amateurs d’oenotourisme à vivre le 27 septembre 2014, les vendanges à l’ancienne.

Au coeur du vignoble de Vinsobres, venez découvrir les vendanges dans la plus pure tradition ancestrale.

Au programme de cette journée, les participants seront initiés à la récolte comme elle se faisait au siècle dernier. Hottes, paniers, traîneaux et chevaux, toutes les traditions des vendanges à l’ancienne seront réunies pour une expérience haute en couleur.

Les convives auront l’occasion de découvrir les étapes d’élaboration d’un vin de la vigne au verre avec la récolte, la découverte des cépages, une participation aux travaux de vinification et bien sûr une dégustation animée autour d’un met et différents produits du terroir.

« Nous souhaitons proposer des vendanges d’une autre époque à nos convives, tout en les initiant à certains travaux au cœur des parcelles de Grenache. C’est un rendez-vous affectif et porteur d’un message, celui du dévouement et de la fidélité de nos clients et amis. C’est également la satisfaction de toujours offrir le meilleur du terroir dans le respect de la tradition séculaire » confie Pascal Jaume, propriétaire du domaine.

Informations pratiques

Dates

Adresse

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Formulaire de contact

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous