Anis de Flavigny

Chocolatier Confiseur Anis de Flavigny à Flavigny Sur Ozerain

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Chocolatier Confiseur à Flavigny Sur Ozerain (21150) Terroir : L'Auxois

Présentation

Site remarquable du goût, l'ancienne abbaye bénédictine fondée au VIIIe siècle est le siège de la fabrique des Anis de l'Abbaye de Flavigny, petits bonbons dragéifiés ronds et blancs mondialement connus. Le visiteur découvre l'atelier de dragéification où vous sera donnée une petite explication sur la fabrique d'anis.

En 718, Widerard, Chef Burgond, tombe lui aussi amoureux de Flavigny. Il fonde alors l’abbaye, sur les traces de la Villa de Flavien et en devient le 1er Abbé. Les moines bénédictins ont-ils eu l’idée d’enrober la graine d’anis pour en faire une dragée?... Une archive témoigne que les Anis de Flavigny étaient déjà offerts, en 1591, aux hôtes de passage en Bourgogne.

Après la Révolution Française et le départ des moines de l’abbaye, 8 petites fabriques d’Anis familiales poursuivent la fabrication du bonbon... au sein même de l’abbaye... jusqu’à notre dernière et unique fabrique d’Anis, généreuse de l’énergie, de la douceur et de l’attention données dans le travail par une équipe de 25 personnes. Pour la joie de faire vivre ce petit bonbon! Pour la joie des amateurs d’Anis un peu partout dans le monde.

Merci d’aimer notre bonbon

Informations pratiques

Adresse

A propos du membre

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous