Le marché de Noël alsacien et ses gourmandises

Voyage au cœur de la magie de Noël....

Pain d'épices de noël

Au 15ème siècle en Allemagne et en Alsace, ont eu lieu les tous premiers marchés de Saint-Nicolas. Aujourd’hui appelés marchés de Noël, les marchés alsaciens sont parmi les plus beaux et les plus gourmands au monde ! Spécialités de Noël et vin chaud y sont servis en rafale, un véritable bonheur pour s’imprégner de l’esprit de Noël à quelques jours des festivités.

Les marchés de Noël en Alsace, comme celui de Strasbourg ou de Colmar, proposent les meilleures recettes de Noël : du vin chaud, des pains d’épices, des biscuits comme les sprengerle ou les bredele, ou encore les brioches de Noël telles que la manalas, le berawecka, ou le cristollen. Les biscuits de Noël avec leurs formes singulières symbolisent à eux seuls les festivités. Les sprengerle sont de petits gâteaux à l’anis ronds, carrés, ou en cœur. Les bredele sont eux parfumés au choix à la cannelle, vanille, amande, noisette, au chocolat, à l’anis ou à la noix de coco et noix. Les gourmands pourront ainsi redécouvrir toutes leurs saveurs préférées !

Pour les très gourmands, goûtez au cristollen. Cette brioche de Noël aux fruits confits, à la cannelle, et fourrée d’une crème aux amandes est une pure merveille au temps des frimas.

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous