Pain perdu aux oignons et au Comté

Recette : pain perdu aux oignons et au comté

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes de sandwichs et tartines : chauds ou froids Coût Pas chère

Présentation

Une recette pour les petits et pour les grands.

Ingrédients

200 g de Comté
3 oignons doux
1 citron vert
30 g de beurre + 10 g pour la plaque
30 cl de lait
2 œufs
4 belles tranches de pain de campagne
Sel et poivre du moulin

Procédure

1 – Peler et hacher finement les oignons. Dans une casserole, faire fondre le beurre, puis cuire les oignons pendant 30 minutes, à feu très doux et à couvert, sans les laisser brunir. Préchauffer le four à 180°C (th.6).

2 – Battre les œufs avec le lait. Saler et poivrer. Verser le mélange dans une assiette creuse et y faire tremper 30 secondes de chaque côté les tranches de pain. Égoutter les tranches de pain en les pressant légèrement entre les doigts avant de les poser sur une plaque à pâtisserie beurrée.

3 – Assaisonner les oignons fondus de quelques gouttes de citron vert et d’un peu de sel. Répartir les oignons en une couche épaisse sur les tranches de pain.

4 – Râper le Comté sur les tranches de pain. Glisser au four pour 10 à 15 minutes. Servir le pain perdu aux oignons et au Comté avec une salade d’endives et de pommes vertes.

Source

Recette extraite de l'ouvrage Régal d'automne, paru aux Éditions Fleurus. Recette Danièle Gerkens. Photographe Michel Reuss

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie