Omelette au Rocamadour, anteh et blancs de poireaux

Recette : omelette au rocamadour, anteh et blancs de poireaux

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base d'omelette

Ingrédients

8 oeufs, 3 Rocamadour, 300g de poireaux, 2 cuillères à soupe d’aneth ciselé, 25g de beurre, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, sel, poivre.

Procédure

Cassez les oeufs dans une terrine, fouettez-les, salez-les et poivrez les.

Coupez les blancs de poireaux en très fines lamelles obliques.

Ôtez très superficiellement la croûte des Rocamadour, coupez les en tranches de 1 cm puis en cubes et ajoutez-les aux oeufs battus.

Faites fondre le beurre dans une poêle anti-adhésive, ajoutez les blancs de poireaux et laissez cuire en les retournant souvent à feu doux, jusqu’à ce qu’ils deviennent transparents, 10 mn environ. Versez le contenu de la poêle dans les oeufs battus, mélangez.

Versez dans la poêle la moitié de l’huile puis le contenu de la terrine. Commencez de faire cuire l’omelette à feu moyen, en soulevant les oeufs avec la spatule, puis baissez le feu et la laissez-la dorer d’un côté avant la retourner sur une assiette, versez l’huile restante dans la poêle et faites-la dorer de l’autre côté. Cette omelette, que vous pouvez dégustez chaude, tiède ou froide, constitue un plat complet

A propos du membre

Marie-Line Gaudru Cahors (46000)

Le Rocamadour AOC : C’est un petit palet de 35 g « pur chèvre » fabriqué exclusivement au lait cru et entier, affiné en cave au minimum 6 jours. A ce moment, sa pâte onctueuse et crémeuse libère des saveurs subtiles de crème, de beurre et de noisette. Si vous savez lui résister, vous pourrez le déguster sec : ses arômes n’en seront que plus puissants ! http://www.aoc-rocamadour.com/

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie