bœuf sauté aux pruneaux et à la coriandre

Recette : bœuf sauté aux pruneaux et à la coriandre

  • Noté : 0.0 sur 5
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
  • 0.0
Aucun commentaire Catégorie : Recettes à base de bavette de boeuf

Présentation

recette de Romain Tischenkoi

Ingrédients

600 g de bœuf (bavette) 2 oignons doux 3 carottes 1 piment oiseau 2 gousses d’ail 6 cébettes 200 g de pruneaux dénoyautés 50 g de sésame grillé 2 bottes de coriandre fraîche 1 brocoli 3 cuillères à soupe

de sauce soja douce
50 g de gingembre frais
Huile de tournesol

Procédure

Éplucher et laver les carottes, les oignons, les cébettes et l’ail. Épépiner le piment et détacher les petites fleurs de brocolis.

Laver et équeuter la coriandre, éplucher et hacher le gingembre. Émincer les oignons, couper les pruneaux et tailler les cébettes en biseaux. Couper les carottes en fines lamelles.

Tailler le bœuf en lamelles et réserver au frais.

Dans une poêle, faire chauffer l’huile, ajouter l’ail haché et le piment oiseau épépiné. Laisser infuser quelques minutes et passer ensuite à travers un tamis pour garder l’huile aromatisée. Faire chauffer
une poêle avec l’huile aromatisée puis y sauter rapidement les lamelles de bœuf avec le gingembre haché et les oignons émincés. Retirer la viande.

Dans la même poêle, sauter les lamelles de carottes, les fleurs de brocolis et les pruneaux dans le reste d’huile aromatisée. Ajouter le bœuf, la sauce soja, les cébettes et la coriandre fraîche, bien mélanger.

Dresser dans des assiettes creuses avec le sésame grillé et servir de suite.

A propos du membre

cyril janin Paris 10ème (75010)

"Hâtons-nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne s'éloigne". Epicure. Vous apprécierez encore mieux le Jambon Noir de Bigorre en sachant que le Noir de Bigorre est une ancienne race qui était menacée d'extinction dans les années 1980. Les tisanes Bio de Lenna provenant des Cévennes seront encore plus délicieuses quand vous aurez visité son site, découvert qui elle est, et l'ampleur du travail qu'elle réalise pour vous livrer sa production. Face à la mal bouffe industrielle, à l'homogénéisation du goût et des produits, il est temps de réagir, de redécouvrir nos milliers de petits producteurs et de les soutenir ...si nous en avons les moyens financiers. Hâtons-nous de succomber à leur tentation, aux produits qu'ils nous proposent, avant qu'ils ne s'éloignent à tout jamais.

Vous devez être membre pour pour ajouter une photo. Inscrivez vous ou connectez vous

Vous devez être membre pour pour poster un commentaire. Inscrivez vous ou connectez vous

Recettes de la même catégorie

Recettes de la même catégorie